Moon Knight Legacy tome 2 sur 2
Panini France (06/03/2019)
Suite et fin de la prestation de Max Bemis. Moon Knight est un personnage secondaire très populaire dans l'univers Marvel. Les lecteurs seront d'autant plus au rendez-vous que cet album présente l'épisode anniversaire Moon Knight 200, auquel ont participé de nombreux dessinateurs dont Bill Sienkiewicz et Jeff Lemire. De plus, ce sera l'unique titre sur le Chevalier de la lune en 2019.
Que lire après Moon Knight Legacy, tome 2Voir plus
Ce second volume de Moon Knight Legacy est subdivisé en plusieurs récits. le premier dévoile les traumatismes subis par Marc durant son enfance. Quelques pages aux décors sommaires, peu travaillés mais qui conduisent le lecteur vers la noirceur qui a amené de nombreux troubles dans la tête du jeune garçon.

Ensuite, Moon Knight va être absorbé dans l'entité psychologique du collège. Un monstre digne des plus grands films d'horreurs qui ne fait qu'un avec ses victimes. Pour le combattre, Marc va devoir s'associer à ses propres désirs, c'est à dire, d'autres Moon Knight. Ensemble, ils vont résoudre le complexe d'Oedipe, réprimer l'angoisse existentielle et d'autres problèmes présents dans l'esprit du monstre pour l'apaiser. Mais cela suffira-t-il ?

Ici, les auteurs nous emmènent dans un esprit encore plus dingue que le héros de ce récit. Un univers psychédélique qui fait référence à de nombreux avengers.

Dans la troisième et dernière partie, le lecteur va faire connaissance avec la société des sadiques,une belle bande de sanguinaires. Moon Knight est infiltré parmi ceux-ci mais va tomber dans un piège qui fait le lien avec le passé de Marc. Comme évoqué précédemment mais aussi avec le premier tome de ce dyptique.

Moon Knight Legacy explore les causes de la folie du héros dans un mélange de psychédélique, de folie, d'horreur et d'action. le tout illustré avec quelques touches faisant références à d'autres héros Marvel et même à un récit bien connu de Lovecraft

Lu et commenté sur izneo

Et comment un cinglé comme moi pourrait apporter de la stabilité à un esprit en constant évolution ? Après tout, je ne suis qu'un super-héros de seconde zone qui balance des croissants de lune pour combattre le crime.

Lire un extrait