AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Manetheren


Tempura est un nouvel acteur dans les trimestriels dont la thématique est de donner une voix différente à un pays. le magazine joue sur l'originalité et la multiplicité des approches d'un Japon trop souvent idéalisé.
Le résultat est pas mal, avec de belles plumes à la manoeuvre (Jake Adelstein par ex), des sujets qu'on aborde peu quand on parle communément du Japon (catch féminin, les snacks japonais [et oui!]) ou des approches intimistes de sujets plus fréquents (Ikebana, l'art de l'aménagement floral, les love hotel ou la citypop).
A titre perso, je retiens le beau voyage dans des coins plus désertés du Japon, à Niijima. Moi qui ait programmé d'y aller, c'est déjà évocateur.
Un défaut ? Hmm. Peut-être, pour se hisser à la hauteur d'un America ou d'un Zadig, un contenu plus dense, plus important. C'est le premier magazine, alors j'attends aussi de voir si le contenu respecte la thématique pour chaque sortie.
Mais franchement, c'est déjà un bon rendu, amoureux du Japon, n'hésitez pas à y goûter ! Aux autres, ça sera une porte d'entrée peu banale vers ce pays aux moeurs si éloignés.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}