Citations sur Yakuza Moon (manga) (7)

Ils avaient trouvé de l'aspirine dans mes poches et m'avaient inculpée de « possession de drogues » . Les flics ont un sens assez prononcé de l'exagération.
Décrocher seule est une méthode de sevrage plutôt brutale. J'hallucinais constamment et je n'arrivais pas à fermer les yeux, il m'était impossible de dormir. Mes hallucinations cessèrent au bout de trois jours et mon appétit revint.
Quelques jours plus tard, je remarquais que sa peau [à sa mère] était recouverte d'escarres.
- Pardon, auriez-vous une pommade à mettre sur sa peau ?
- Une pommade ? C'est inutile, en état de mort cérébrale, on ne ressent pas la douleur.
- Imaginez qu'il s'agisse de votre mère, ne chercheriez-vous pas à prendre soin d'elle ?
- Eh bien, je...
- Vous travaillez tous les jours ici et j'imagine que vous en avez vu d'autres. Il s'agit ici de ma mère et tant que son cœur battra, elle mérite le respect. Si vous ne comprenez pas ça, vous devriez songer à faire un autre métier.
- Que penses-tu de Shoko Tendo ?
- Elle dessine bien, mais elle se débrouille tout juste en lecture et en écriture. Il ne faut pas attendre beaucoup plus d'elle. Elle est limitée.
(Les institutrices découvrant Shoko Tendo en train de faire le ménage entre les tables de la classe).
- Oooh ! Mais elle a déjà bien tout nettoyé !
- C'est du bon travail !
« C'est ainsi que je découvris l'hypocrisie, et je m'en souviens encore aujourd'hui ».
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul.
Je me remémorai la fois où j'avais étè malade et m'ètais réveillée sans trouver maman. J'étais sortir dans la rue, à sa recherche, les pieds nus.
Aujourd'hui, ce n'était plus la peine d'aller à sa recherche, car elle était définitivement partie.
Je pense souvent la lune, au fait qu’elle change invariablement, tout comme ma vie… je me lance sur un nouveau chemin de vie, et il s’avère que c’est une impasse, alors je peux toujours recommencer avec la nouvelle lune, sa lumière m’apaise autant que l’amour de ma mère.