EAN : 9781200625446
Kodansha America, Inc (15/10/2012)
2.75/5   4 notes
Yakuza Moon Born to a wealthy and powerful yakuza boss, Shoko Tendo lived the early years of her life in luxury. However, when she was six, everything changed: her father was jailed, and the family fell into debt. Bullied by her classmates because of her father's activities, and terrorized at home by her father, who became a drunken, violent monster after his release from prison, Tendo rebelled. As a teenager she became a drug addict and a member of a girl gang. At ... >Voir plus
Un peu brouillonne cette autobiographie.

Plus que d'une yakuza faisant partie intégrante d'un clan (ce a quoi je m'attendais à la lecture de la 4ème de couverture), on suit la chute et la lutte d'une jeune fille puis femme aux prises avec son héritage.

On a plus là le récit d'une femme battue que des rouages de cette mafia terriblement masculine à l'époque de l'éclatement de la bulle économique au Japon. L'auteur finira par relever la tête et se battre -même si les cicatrices morales resteront fortes.

Une témoignage très intéressant sur la condition féminine un peu gâché par la forme. Dommage!