Critique de 4OCDF

4OCDF
03 décembre 2019
C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Cléa. Elle a 15 ans. Sa mère décide de lui installer une application sur son smartphone pour savoir où elle est en permanence. Cléa raconte à ses amis la décision que sa mère a prise : la surveiller . Elle a un ami nommé Ravi fort en informatique , il lui propose une application qui indique de fausses localisations. Mais cette application peut prendre le contrôle de sa vie , et peut être même la lui pourrir !!!l Va t-elle s'en sortir?
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il est inspiré d'une histoire vraie, et il sert à prévenir les adolescents du danger de l'application. Cette histoire est réaliste , surprenante et très intéressante.Ce livre peut nous faire réfléchir , l'auteur veut nous faire comprendre non seulement aux adolescents mais aussi aux plus âgés de faire attention à certaines applications qui nous sont proposées et peuvent nous nuire. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment découvrir ce dont ils ignoraient l'existence : des livres passionnants, intéressants auxquels on voudrait tout le temps une suite.
Mon moment préféré c'est quand Cléa appelle Valentin au moment où son père (le père de Cléa ) allait perdre son travail et que Valentin se dénonce à la place de Cléa.