Critique de CL-ENIMIE

Cléa en a marre que sa mère surveille le moindre de ses déplacements, elle décide alors d'installer une application "Mirage-sorry" qui permet de donner une fausse adresse sur le téléphone de sa mère. Malheureusement, l'application est loin d'être ce qu'elle paraît. ‌

J'ai bien aimé ce roman, il était très court et très facile à lire. En à peine une heure et demi, je l'avais terminé. Cléa est un personnage très attachant, on s'identifie très facilement à elle. le fait que cette histoire soit vraie ne fait que renforcer notre identification au personnage. Ce livre nous fait comprendre la dangerosité des nouvelles technologies en général (surtout lorsque l'application a été trouvée sur le Dark-Web). J'aime bien la manière d'écrire de l'auteur, on dirait vraiment que c'est Cléa qui raconte l'histoire en direct. le point négatif de ce livre est que l'on ressent beaucoup le côté "fiction" (qui n'existe pas), on a un peu de mal à se rendre compte que c'est une histoire vraie. Je conseille ce livre à tout le monde, il est facile et court, il peut plaire à tous lecteurs.

Julie (3e)