Critique de KuraiGuro

Izunas, en voilà une très belle BD ! C'est la première fois vraiment que je me lance dans la lecture d'une bande dessinée (j'en ai déjà feuilleté quelques unes bien entendu mais je m'y suis jamais vraiment plongé). Alors quelle belle surprise que j'ai eu ! D'après mes quelques recherches, c'est la suite de la série « La Légende des Nuées Ecarlates » de Saverio Tenuta, je ne l'ai pas encore lu mais ça ne serait tarder car j'ai vraiment été impressionné par l'histoire et les jaquettes réalisées en aquarelle.

La Bande dessinée Izunas est une légende japonaise racontant l'histoire d'un clan de loup surnommé Izunas qui depuis la nuit des temps sont les protecteurs d'un grand arbre sacré. Ils sont confrontés aux démons Neggos, qui proviennent d'une force obscure. Leur monde est partagé à celui des humains, mais ni l'un ni les autres peuvent se voir car une frontière invisible magique les en empêche. Mais l'arrivée de la jeune Aki au seins de la troupe de loups vient changer la donne.
Je tiens à féliciter l'auteur de ces magnifiques aquarelles ! Elles apportent une certaine magie en plus à cette lecture qui nous emmène dans une sorte de rêve grâce à l'utilisation de couleurs clair, très douce, agréable, qui est loin d'attaquer nos yeux ! Ce sont vraiment des jaquettes très bien réalisées !

Le tome commence tout en douceur avec cette petite introduction qui va, j'espère, laisser place à une très belle histoire. Je conseille cette BD qui est très sympa, simple à lire et qui plairait à toute personne aimant allier aux bandes dessinées aux légende japonaise.

(Le T1 est libre lecture sur le net, vous pouvez déjà y jetez un oeil par curiosité!)