AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gyselinck_dominique


Petite incursion très sympa dans les contes et légendes du Japon féodal.

Mais on ne se retrouve pas, pour changer, dans la peau d'un samouraï, mais au coeur des êtres fantastiques qui font soit peur ou rassurent enfants et villageois.

Bienvenue chez les Kamis, plus particulièrement, les Izunas, la caste guerrière des Senshis, que l'on pourrait comparer à des loups blancs, mais... comme les humains ne peuvent pas les voir...

Les Izunas constituent l'ultime rempart de notre monde face aux Noggos. Et si par malheur l'un d'eux venait à succomber, le Munemori, l'arbre sacré, se charge de mettre au monde un nouveau membre pour la meute et le confie à Niô des Onbas, les louves du clan, pour les élever, sous le regard bienveillant et protecteur de Mamoru, le chef de la meute.

Mais lorsque Kenta est touchée mortellement, sa dépouille est apportée à Munemori qui donne naissance à une nouvelle Kenta et... à la grande surprise de tous, d'une.... humaine à la grande fureur de Mamoru !!

Il n'y a jamais eu d'humain de ce côté du "rideau", ce qui ne peut être que la preuve que l'équilibre est rompu... à la faveur des Noggos...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}