Critique de Xian_Moriarty

Une très belle découverte que cette BD.

Lors de cette première lecture, je pense ne pas avoir trouvé de défaut à cet ouvrage.
Visuellement, cette BD se dévore. Les personnages, les paysages, les monstres, les décors sont travaillés et sont très beaux, le tout servi par un jeu de couleur merveilleux. Les scènes d'actions sont dynamiques.

Le scénario est aussi très plaisant avec des personnages divers et variés aux inspirations différentes et parfois complexes. L'auteur a également su mettre en avant de l'horreur du monde asiatique avec ses monstres.
L'un des personnages principaux Raido n'a qu'un bras et est borgne. J'avoue que j'apprécie de voir, pour une fois, un guerrier avec un handicap. C'est assez rare dans les oeuvres qu'elles soient littéraires ou cinématographiques. Des personnages féminins très présents et très bien travailler bien qu'elles ne soient pas des guerrières.
L'intrigue oscille entre le présent et le passé. Ainsi, on comprend les désirs, les aspirations et les motivations de chacun.
L'auteur semble aussi assez bien maitriser la culture japonaise avec son théâtre de marionnette, ses monstres, ses costumes, les armes, les masques… Bref, beaucoup de chose qui rendent cette oeuvre dépaysante (le trait de dessins aidant).

Vivement la suite.

Lien : http://xian-moriarty.over-bl..