Critique de Asmostark

🎣 La rivière de sang - Jim Tenuto 🎣
Traduction : Jacques Mailhos @editions_gallmeister

Ex-star du football universitaire et vétéran de la guerre du Golfe, Dahlgren Wallace a enfin réussi à poser ses valises. Il mène désormais une existence paisible de guide de pêche dans le ranch de Fred Lather, un magnat des médias devenu éleveur de bisons dans le Montana. Jusqu'au jour où l'un des invités de Lather se fait assassiner à quelques pas de lui. D'abord suspecté du crime, Wallace se trouve embarqué malgré lui dans une enquête où se côtoient milices néo-nazies, éco-terroristes et ranchers véreux prêts à tout pour mettre la main sur le ranch de Lather.

Plantons le décor : le Montana, un ranch, des bisons, Yellowstone comme voisin, des rivières pleines de poissons n'attendant que d'être pêchés. Bienvenue au Carved l'😍 Dahlgren Wallace, guide de pêche du ranch, se retrouve mêler malgré lui à une enquête pour meurtre et devient la cible privilégiée des groupuscules locaux. Les scènes loufoques et les situations improbables s'enchaînent, Dahlgren manie le sarcasme comme personne (ou peut-être comme Bernie Gunther à qui il m'a fait penser par moment) le tout donne un roman drôle et savoureux où le suspens et le rire s'allient pour notre plus grand plaisir. (Décidément avec Les frères Sisters j'enchaîne les lectures cocasses lol)
J'espère que nous aurons le plaisir de retrouver Dahlgren pour une nouvelle partie de pêche à la mouche 😊