Critique de jemelire

Allez hop! Je me suis laissée embarquer dans cette histoire rocambolesque, dans laquelle un ex-vétéran est venu se mettre au vert dans le Montana. Rien de tel que la pêche à la mouche pour se remettre la tête à l'endroit.
Dahlgren Wallace exerce en tant que guide de pêche pour le compte d'un milliardaire, propriétaire du plus grand ranch du Montana. Mais l'argent n'achète pas tout, et les gens du cru voient d'un mauvais oeil ce Californien orgueilleux. La mort d'un client richissime de Dahlgren va mettre le feu aux poudres et les diverses coteries locales, néo-nazis, défenseurs des animaux, et autres adeptes de religions sectaires vont s'en donner à coeur joie dans le but de récupérer une part du gâteau. Tout le monde s'en mêle, Dahlgren est arrêté, enlevé, castagné. le FBI entre en jeu, pas de temps mort.
Les moments consacrés à l'art de la pêche à la mouche sont bienvenus, pour nous laisser respirer un instant, et nous instruire ce faisant. Noeud de cuiller ou noeud plat?
Bref, j'ai bien aimé. le dépaysement est garanti : action échevelée, dialogues sculptés, avec en prime l'agent Feib, une nounou pas comme les autres...