Critique de Duxeri

Il s'agit d'un roman policier qui se passe dans le Montana, région rurale des USA, mais c'est également un cours de pêche à la mouche, sur le fonctionnement des ranchs, l'élevage de bisons, une démonstration de manoeuvres et manipulations boursières, de découverte de mouvements religieux et politiques plus ou moins sectaires ... bref tout un voyage auquel je ne m'attendais pas au départ, et que j'ai fait avec un très grand plaisir.
Une grande partie de l'action est liée à la nature et les descriptions qu'en fait Jim Tenuto sont magnifiques, et, sans avoir jamais pratiqué la pêche (avec ou sans mouche), les heures qu'il a passées à regarder la rivière, depuis le bord ou depuis le milieu du courant, ne m'ont pas fait lâcher le livre.
Comme j'essaie de le dire, ce livre est d'une grande richesse narrative, l'intrigue pleine de méandres m'a bien accrochée, même si certaines spécificités des USA - judiciaires ou autres - m'ont un peu perdue par moments. On croise une galerie de personnages dont certains sont très étonnants et attachants. C'est une lecture que j'ai hâte de partager !