Critique de keisha

Quid de cette Rivière de sang? D'abord Dahlgren Wallace, dont la carrière en football (américain, vous savez, les types costauds et blindés qui cognent, à côté le rugby c'est de l'effleurement) s'est interrompue à cause d'une blessure (une équipe de Mormons s'est jetée sur lui), mais qui n'a pas échappé à quelques mois de guerre du Golfe. Sans effets secondaires prétend-il. Sauf qu'il se met vite en colère, pour pas grand chose apparemment. Quoique, dans ce coin du Montana, est-ce acceptable de boire du whisky light ou la mauvaise marque de bière, on se le demande?

"Ma cabane est mon havre, mon sanctuaire. Je ne vois pas grand-monde, je ne reçois pas beaucoup de visites, et je suis entre deux flirts. Pas de parties de poker, pas de collègues de pêche, pas de vieux potes de fac. Je ne suis pas un ermite, on me décrit souvent comme un gars sympa. Après avoir vécu six mois dans un entrepôt en Arabie Saoudite avec cent cinquante-six de mes amis les plus proches, je me sens juste extrêmement possessif à l'égard de ma cabane."

Il bosse pour un riche propriétaire de ranch, Fred Lather, comme guide de pêche. Truites, mouches, cannes à pêche, il connait tout! Un beau jour de mai, un des clients de Lather est assassiné. D'abord suspecté, Dahlgren est relâché mais les ennemis de son patron, et ils sont nombreux, le prennent pour cible : enlèvement, menaces... S'il ne s'agit pas des Patriotes du Montana (des néo-fascistes grand teint) , ce sont les membres de People for the Ethical Treatment of Every Mammal. Sans parler du Club des frères Africains, qui comme son nom ne l'indique pas est plutôt raciste (branche Ku Klux Klan mâtinée de safari)... Ajoutons que les bisons du ranch sont depuis quelques temps abattus ou empoisonnés, et le tableau est quasi complet.

Petit à petit, au fil de rencontres parfois musclées, de points de suture supplémentaires pour Dahlgren notamment, tout s'éclaire. Pas un temps mort (sauf pour monter quelques mouches, là on se concentre) et beaucoup d'humour.

A quand Dahlgren 2 le retour? Je signe!
Lien : http://en-lisant-en-voyagean..