Critique de Bazart

Un cadenas sur le coeur est une enquête sur un secret de famille et en même temps l'histoire d'une vie rongée par les secrets familiaux.

Claire Meunier, née au début des années soixante et fille aînée d'une famille française apparemment ordinaire, sauf que la réalité est plus complexe que cela …

L'auteur, qui est surtout connue comme éditrice et qui publie ici son premier roman divise son roman en trois parties différentes, trois étapes phares de la vie De Claire qui va chercher à comprendre pourquoi ces choses qu'on lui a cachées étant petites ont eu une telle incidence sur sa vie et ses choix .

Reconstituant le puzzle de ses origines, Claire va finalement apprendre des choses de nature différente de ce qu'elle pensait trouver, mais dont la portée n'en sera pas moindre pour elle. Comment la vie De Claire construite sur un mensonge inaugural va déboucher sur d'autres dissimulations?

C'est que nous montrera cette saga intimiste qui ne ménage pas ses surprises et ses beaux portraits de femmes.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..