Critique de Flolie

Un résumé prometteur, qui annonçait une plongée dans des secrets de famille. Des secrets profonds au point de « cadenasser » la vie d'une personne.
Sauf que...
On comprend très vite ce fameux secret, ou du moins en partie dès les premières phrases. Que l'annonce claire du-dit secret est complètement abrupte. Que TOUS les personnages sont caricaturaux, complètement irréalistes. le personnage principal m'était antipathique au plus haut point, cette sorte de victimisation constante de sa personne, d'exagération des sentiments, des doutes, de l'importance que toute la situation pouvait avoir sur elle, de la pression que ce secret, qui n'en est plus vraiment un, peut avoir sur elle.,. Et alors, le passage sur son obsession des juifs...complètement inutile, complètement absurde.
Non, vraiment, je n'ai accroché à rien dans cette histoire. Je dirais même que c'est la première fois que tous les personnages m'horripilent.
Déception donc pour ma part. Mais peut-être m'attendais-je trop à autre chose.