Critique de CharlyyPhoenix

C'est parti pour la critique tant attendue !! : )). Un livre du Francophone Romain Ternaux aux éditions Forges de Vulcain « Underdog Samurai » Broché, 288 pages, Janvier 2022.

Mon bienfaiteur, Julien L. qui m'a offert ce livre en a choisi un récent ; ) bien. Ça me donne la sensation d'être in the move.

C'est l'histoire d'un héros anonyme passionné d'arts martiaux, battu par son grand-père, et arnaqué sur internet, qui veut se venger. Il entend un genre de prophétie comme quoi il serait promis au destin exceptionnel de meilleur guerrier au monde, et compte bien la réaliser!

Ce livre fera plaisir aux férus d'arts martiaux (Dragon Ball, Naruto…).

À qui ça n'est jamais arrivé d'acheter « une super affaire » sur le Dark Net, et de se retrouver avec de la camelote… Mais là, le personnage ne l'entends pas de cette oreille et compte bien aller se venger au Japon. Il va demander l'aide de son idole, Hervé Ply, et sera déçu…. le protagoniste rencontrera heureusement Robert, qui l'entrainera.

Il faut dire que quand on achète quelque chose sur le deep web, 99% du temps, c'est des conneries…

« Une bonne soirée c'est une soirée dont t'as aucun souvenir » Je crois qu'on doit attribuer cette punch line à Orelsan. Les bières se suivent et ne se ressemblent pas x)… Beaucoup d'alcool dans cette oeuvre! : )

Il y a là un humour puissant, un peu absurde et digne de film séries Z Américains d'action à petit budget ^__^°…

Papy serait il à Underdog Samurai ce que Rogue est à Harry Potter ?! ; )

J'aime bien la profusion de personnages divers et variés hauts en couleurs ! : )).

L'antagoniste absolu fabriquant de faux sabres s'appelle donc Vittore… Cela mènera il les héros jusqu'aux USA?! : O

Sauvons la fille à la DMC 4 !! x)…

*DMC4= Devil May Cry 4 (jeu vidéo).

Du looser au puissant guerrier…

Heureusement que je parle Anglais! ; ). Il y a beaucoup d'anglicismes
Lien : https://charlyyphoenix.wordp..