Critique de Paroledelea

L'ouvrage Blob et espèces étonnantes fait partie d'une collection " La grande imagerie ".

Un livre d'à peine 30 pages mais très enrichissant de part les informations écrites de façon pédagogiques, via une plume accessible, et de part les photos qui les accompagnent.

J'aime d'ailleurs beaucoup l'idée que certaines images sont à découper à la fin avec une petite légende au verso de chacune d'entres elles. Idéal pour compléter un jeu d'images à faire en famille ou entre ami(e)s !

La biodiversité qui nous entoure est fascinante et ce livre nous le prouve une nouvelle fois, abordant, le blob qui n'est ni animal, ni végétal, ni champignon : mais qu'est-il ? Qu'en abordant aussi bien les premières formes de vie, ce à quoi les animaux d'aujourd'hui ressemblaient il y a des millions d'années.

Une petite mine d'informations pour les curieux de nature et à partager pour toujours s'émerveiller de ce tissu vivant dont le sapiens fait partie.

Des espèces étonnantes à connaître pour toujours mieux les protéger !
Très émue par toutes ces formes de vie incroyables et leur adaptation parfois à des environnements hostiles.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Fleurus pour ce très beau partenariat et avec ce livre très touchant de beauté. :)