Critique de DiamondWolf

Merci beaucoup aux éditions Fleurus et à Babelio pour l'envoi de ce livre lors de l'édition masse critique non-fiction de juin
J'adore ce livre et je ne cesse de le lire et le relire ! On y apprend des choses vraiment étonnantes et même étranges sur les espèces vivantes ! Des cellules microscopiques, en passant par les champignons, les plantes jusqu'aux petites (et parfois énormes ) bêtes, on découvre plein d'espèces bizarres mais incroyables ! L'axolotl est mon espèce préférée. Grâce à ce livre, j'ai appris, qu'il y avait, comme lui, plein d'autres espèces pouvant régénérer une partie de leurs membres ! le blob, je ne savais pas ce que c'est, mais grâce aux premières pages explicatives et aux photos, j'ai aussi appris que cette masse gluante a des capacités extraordinaires de déplacement ou d'adaptation... Il y a plein d'autres espèces concernées par d'étranges comportements, et on peut les découvrir grâce à ce livre
En plus, les photos sont belles, précises, et c'est facile à lire ou même à feuilleter car chaque double page est composée de petits paragraphes illustrés. On en lit un, deux, tout...
À la fin du livre, une double page d'images à découper est disponible. J'ai bien aimé les images choisies, plusieurs pour le blob et une par chapitre.
Selon moi, c'est un livre génial sur le fonctionnement de la nature, avec des explications scientifiques à la portée de tous, et surtout à mettre entre les mains de tous les petits (ou grands) curieux !