Critique de Cielvariable

Une jeune femme est portée disparue alors que sa voiture est retrouvée sur le stationnement d'un parc forestier. C'est Kate Kovacs et son équipe qui devront enquêter et trouver qui, des trois suspects potentiels, est le véritable coupable.

Ce premier roman de la série CSU est très similaire aux épisodes de séries télévisées dont il s'inspire (CSI). de plus, l'auteure a su créer tout un mystère autour de son personnage d'enquêtrice et le lecteur a envie de lire les autres romans pour connaître toute son histoire. de surcroît, le suspens lié à l'enquête est excellent. L'écriture est directe, sans descriptions inutiles ni longueurs. C'est un roman policier jeunesse efficace et bien de son temps, avec une bonne complexité dans l'intrigue et les personnages, sans violence inutile ni romance à l'eau de rose.

Mon avis

J'ai bien aimé! L'intrigue est intéressante et je n'ai pas découvert le meurtrier dès les premiers chapitres. le suspens en fin de roman est aussi particulièrement bien amené et les multiples questions soulevées à propos de Kate Kovacs ont eu l'effet escompté : j'ai envie d'en découvrir plus sur elle et donc de lire les autres romans de la série!