Critique de zazimuth

J'ai beaucoup aimé ce roman pour "Young adult" avec son personnage principal attachant.
Kyla sort de l'hôpital où elle a été "effacée" pour rejoindre sa nouvelle famille. Elle doit réapprendre les bases de la vie quotidienne et du monde extérieur, avec l'aide notamment de sa soeur adoptive, Amy, qui a été elle-même effacée trois ans plus tôt. le lecteur découvre la discrimination dont sont victimes les Effacés, ex délinquants équipés d'un bracelet électronique, le Nivo qui contrôle leurs émotions et doit les rendre dociles.
Mais Kyla s'aperçoit rapidement qu'elle est différente des autres Effacés qu'elle croise, elle est curieuse de retrouver sa mémoire et pose de nombreuses questions qui semblent embarrasser aussi bien ses parents que ses enseignants ou le personnel soignant.
Dans cet univers futuriste où les Lorders du gouvernement veillent à la sécurité de la population en traquant les terroristes, Kyla note des dysfonctionnements et des incohérences.
La petite fille qu'elle voit dans ses rêves et cauchemars, qui est-elle ? Et Ben, dont elle est amoureuse et avec qui elle aime courir, ne le met-elle pas en danger ?