Critique de petitsoleil

Une dystopie intéressante, avec des personnages attachants, comme Kyla, sa nouvelle maman, Ben, le prof d'arts plastiques ...
Dans un futur proche traumatisé par des émeutes et des attaques terroristes, une coalition a décidé "d'effacer" des adolescents : leur faire subir des traitements lourds aboutissant à une amnésie forte, puis les faire adopter par de nouvelles familles, loin de leur ancien environnement.
Ces personnes sont aussi contrôlées par un genre de bracelet électronique inamovible, où leurs émotions provoquent des pics ou des chutes parfois graves.
Mais Kyla, très surveillée, ne semble pas réagir comme les autres Effacés ... Elle a su s'intégrer à sa nouvelle famille à Londres, où elle a une soeur Effacée, Amy, elle a aussi un nouveau chat, un copain Ben avec lequel elle aime courir ... Mais quand elle fait des cauchemars ou quand elle dessine, de nombreux souvenirs semblent resurgir, son passé la hante. Saura-t-elle avancer malgré ce passé encombrant ?