Critique de littleprettybooks

J'ai vraiment le sentiment d'avoir lu un tome bien trop fade, manquant d'action, de révélations, et tout simplement d'émotion. Je n'ai pas été convaincue par l'exploitation de cet univers, de la procédure d'effacement, qui aurait mérité d'être davantage développée et expliquée. Forcément, après avoir lu Divergente, je trouve Effacée clairement très fade, sans grand intérêt au final, et je suis très déçue car j'en attendais beaucoup plus. Pourtant, au regard du contexte, l'auteur aurait clairement eu les moyens de nous offrir une dystopie tout aussi efficace, d'où ma déception.. J'ai également trouvé le style d'écriture très jeunesse, les instants de suspens étaient trop gros pour surprendre, et l'héroïne trop attendue également dans toutes ses pensées et réflexions. de la même façon, les prochains tomes me semblent assez prévisibles, concernant le père de Kyla notamment, tout est amené de manière trop grosse, sans surprise, et même si le livre est jeunesse, je pense qu'un peu de surprise et de rebondissements auraient pu rendre la lecture plus forte et plus intense.