Critique de verobleue

Qui est vraiment Kyla ? « Effacée » par les autorités pour avoir une seconde chance... Mais cela n'a semble-t-il pas fonctionné parce que dans ses rêves, des souvenirs et des noms lui reviennent : Lucy, jeune gamine arrachée à son père et Ondée, rebelle combattante.

Et quand Nico, professeur de son lycée d'une part, et mentor mystérieux d'un groupe d'opposition au gouvernement, d'autre part, réapparait dans son existence, elle pense qu'elle va enfin comprendre d'où elle vient. Elle se demande ce qu'elle a bien pu commettre pour être effacée et ce qu'elle découvre sur les actions du groupe terroriste LRU, la terrifie. La jeune fille est un pion des manoeuvres politiques et du jeu dangereux, opposant les Lorders et les LRU. Elle comprend qu'elle a été manipulée, traumatisée, pour être « fracturée », dissociée de ses deux personnalités - la douce Lucy et la guerrière Ondée - pour faire échouer l'Effacement.

Ce tome est beaucoup plus sombre que le premier. Dans « Fracturée », Teri Terry se concentre surtout sur la psychologie et le passé de Kyla, sans trop s'attarder sur la dystopie . Au début, Kyla semblait naïve et passive, tandis que dans ce deuxième opus, elle devient courageuse et déterminée. le rythme est soutenu, les actions s'enchaînent sans ennui. le lecteur reste sous tension au fil des révélations et des rebondissements.