Critique de cleophas35

Voici une belle découverte et je remercie Babelio de m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de la dernière opération de Masse Critique.
Il s'agit plus d'une fable que d'un roman à proprement parler, le récit étant assez secondaire. D'ailleurs, Loïc Tertrais éclaire son texte de magnifiques citations, très à propos, qui à elles seules justifient la lecture de ces 140 pages...
A travers l'histoire d'un avocat (l'auteur étant lui-même avocat) qui découvre grâce à un jeune collègue brillant et anticonformiste qu'il s'était endormi dans la routine d'une vie confortable et fade.
La culture et l'humanité viennent donc peu à peu recolorer la grisaille d'une vie très lisse, très contemporaine et qui pourrait déjà sembler à certains proches du bonheur : une belle profession, une épouse, des enfants et un confort matériel certain. Mais si maître Fulano se croyait heureux, il va vite comprendre qu'il n'avait pas pris le temps de gouter au bonheur.
Je recommande donc cette lecture qui sort de l'ordinaire et me m'aidera à être un peu plus heureux dans les semaines qui viennent.