Critique de MisterWhite

L'heure est grave quand il s'agit de se défendre contre la vie qui use et détruit ... Tessa est une adolescente mal dans sa peau ! Moquée, agressée, écartée, "îlotée", elle finit, à 12 ans pauvre chérie, par développer un véritable syndrome de phobie scolaire. Mais Tessa n'est que musique, parvient à résilier son mal être. Mais d'où vient cette douleur d'être au monde ? D'où ça lui vient ce chagrin d'elle-même ? Tessa aime sa mère réchappée de justesse d'un cancer, apprend-t-on au début de son livre. Une piste là ? Alors pourquoi ce corps qui crie aux abords des écoles ? Tessa chante sa douleur dans un texte nerveux, à fleur de peau, nous enchante tristement car la base de l'amour, c'est le partage et que de l'amour il en manque, je veux dire cet amour de soi-même sans lequel rien ne serait possible avec autrui, alors oui, merci pour ton partage Tessa. Et non ! Tu n'es ni moche ni conne ! Une artiste, seulement.