UN ROMAN QUI FAIT DU BIEN ! 😌

Deux femmes qui ne se connaissent pas décident d'échanger leurs maisons pour s'offrir une parenthèse.
Sarah, la citadine trentenaire, porte des bagages bien trop lourds et a besoin de repos. Elle débarque avec sa tristesse dans le Sud-Ouest, une maison de campagne entourée de verdure l'attend.
Isabelle, 60 ans trouve que sa vie manque terriblement de palpitant. Elle fait semblant d'aller bien mais est encombrée de tant d'amour à offrir. Elle arrive à Montmartre, dans un petit appartement, à la décoration minimaliste.
Elles sont loin d'imaginer à quel point ce simple échange va boulerser leurs existences...!

J'ai beaucoup aimé ce doux roman, dans lequel on se sent comme dans un cocon. Il m'a fait du bien et, à l'image des deux héroïnes, je me suis aussi offert une douce parenthèse hors du quotidien.

Chacune a un rêve c'est une histoire de voyage extérieur et intérieur. Un changement de cadre de vie, un changement d'air qui donne naissance à une nouvelle façon de voir les choses, à un bouleversement intime.
Sarah qui porte un deuil doit réapprendre à respirer, à vivre ancrée dans l'instant présent. Isabelle qui vivait enfermée dans sa routine doit réapprendre à s'accorder du temps rien que pour elle. Peu à peu, ces deux femmes si différentes et si semblables à la fois, vont se dévoiler à nous, lever le voile sur leur passé... et de jolies surprises sont au rendez-vous ! 😉💫

Chacune a un rêve, c'est un roman qui donne envie de "Sortir de sa zone de confort... Partir. Découvrir de nouveaux rivages et laisser place à tous les possibles."
Qui donne envie de se défier pour braver l'existence, ne plus la regarder passer. Parce que respirer ne suffit pas, parce que la vie c'est aussi avoir le souffle coupé...

L'écriture de Phanie Tesse est très fluide et agréable. Une lecture inspirante, qui regorge d'idées pour prendre en main sa destinée !

Bref, j'ai adoré et je recommande bien évidemment !
Tenté(e)s? 😇

Voilà un roman que j'ai adoré!

Une histoire qui m'a permis de voyager.
Du Sud-Ouest à Paris.
Mais aussi intérieurement.

Une de ces histoires qui réchauffent le coeur.
Une de ces histoires inspirantes dont on note les extraits avec bonheur.
Pour les lire, les relire, encore et s'en inspirer.
Une de ces histoires que l'on vit, intensément.
Que l'on savoure, déguste tout doucement.
Une de ces histoires qui donnent envie d'aimer la vie.

Sarah & Isabelle.
Isabelle & Sarah.

J'ai tour à tour aimé les découvrir.
Leurs failles, leurs fêlures.
Leurs rêves, leurs envies d'avances.

J'ai tour à tour été chacune d'entre elles.
Tant elles m'ont "parlé.

Comme si elles me prenaient par la main.
Comme si elles m'invitaient à lâcher prise.
Profiter de chaque instant.
Sortir de sa zone de confort.
Oublier les complexes.
S'accepter soi, vraiment.

Les vertus de l'instant.
Les vertus de la nature.
Prendre quelques secondes.
Sentir le parfum des fleurs.
Ecouter le silence.
Ressentir la chaleur du soleil sur sa peau.
S'émerveiller et être présente à la réalité de la vie.
Se réparer, savoir qui on est.
Faire glisser les angoisses en jours de fête.
Regarder la vie avec des yeux d'enfant.

L'éloge de la lenteur pour Sarah.

L'éloge des découvertes pour Isabelle.

Chaque jour une nouvelle découverte.
Une activité, un plat, une rencontre, une personne.
Chaque jour sortir de sa zone de confort.
Des défis, braver l'existence.
Ne plus la regarder passer.
Injecter de la vie aux journées.
Injecter de la vie à la vie.

Parce que "Si ce n'est pas maintenant, alors quand"?

Voilà une histoire qui a agi sur moi comme un baume au coeur.
Qui m'a offert un moment de douceur en ce monde.
Qui m'a invitée à profiter du moment, tout simplement.

Si vous avez envie de plonger vous aussi dans ce cercle d'humanité, allez donc à la rencontre de Sarah, Isabelle, Cléa, Louis, "le doc", Jo, Lilou & les autres.

Douceur, sororité, bienveillance, lâcher prise, joie de vivre, résilience, amitié, reconstruction, amour, émotions,... y seront au rendez-vous.

Et qu'est ce que ça fait du bien au coeur! 🙏

Lien : https://www.facebook.com/La-..
Je ne sais pas vous, mais moi le pitch de départ me fait rêver : tout quitter et échanger sa maison avec une autre pour quelques mois histoire de découvrir de nouveaux horizons et prendre du recul sur sa vie !
Défi réussi pour l'auteure qui m'a fait rêver avec ce roman doux, pour ne pas dire "doudou", empli de bienveillance et de délicatesse.
Malgré cette impression de lecture cocooning, l'intrigue est bien rythmée grâce à l'alternance des chapitres entre Sarah et Isabelle qui contribue au fameux "encore un chapitre et j'arrête" qui s'éternise ! Chacune a vécu un drame et on ne souhaite pas lâcher le livre avant de tout savoir.
Ce roman à l'écriture simple mais sublime nous emmène aux cotés de femmes à la fois fortes et sensibles, qui ont ressenti le besoin de vivre enfin, faire fi du passé et aller de l'avant.
Le petit côté développement personnel du livre vous donnera à coup sûr des ailes et des envies de changement !
Alors, n'hésitez plus ! C'est le moment des bons bains chauds et des belles lectures 😉
La première fois que j'ai vu ce livre c'était sur le compte Instagram "thebooktrotteuses" qui est d'ailleurs un compte génial. Il propose à 10 personnes de lire le livre que l'auteur va lui même envoyer à la première personne.
J'ai tout d'abord trouvé la couverture vraiment très belle, elle est on ne peut plus simple, c'est vrai, mais elle a attiré mon attention. J'ai lu le résumé, sans grande conviction au départ, mais la couverture me plaisait tellement que je me suis inscrite pour le lire.
Puis parmi les 10 personnes sélectionnées, il y avait moi 😊 comme j'étais contente.
Je l'ai lu, je dois l'envoyer maintenant à la prochaine personne, mais je n'ai pas enviiiie ! Il est tellement beau, tellement bien écrit, tellement waouh que j'ai envie de le garder pour moi 🤭
Et pourtant, je suis loin d'être une adepte des romans style développement personnel, car il 'est un p'tit peu quand même, mais pas trop, ça reste plus de l'ordre de la fiction que du développement personnel.
Ce n'est pas une histoire d'amour non plus, enfin si, en quelque sorte, c'est une histoire d'amour de soi même, de laisser aller, de lâcher prise.
Ce n'est pas gnangnan, au contraire, un vrai page-turner comme on dit.
Si je n'avais pas eu d'autres occupations en ce dimanche ou je l'ai commencé, je l'aurai terminé le jour même, au final, je l'ai l'ai terminé le lendemain soir.
Je crois que je peux parler de coup de coeur, il est fort probable que je finisse par me l'acheter, car devoir m'en séparer me fait mal au coeur.
Merci Phanie Tesse pour ce roman, ce premier. J'espère qu'il y en aura d'autre, car celui ci est vraiment magnifique
Merci aussi aux éditions Kaplume que je ne connaissais pas, de m'avoir permis de découvrir une auteure en devenir.
💫💫ADORÉ 💫💫
De l'amitié,
De l'amour,
Des personnages attachants,
Bienveillants,
Que l'on a pas envie de quitter,
Une ode à la vie et à l'amour,
Un roman qui fait du bien,
Un super moment de lecture 🌟
Lien : https://www.instagram.com/p/..
{LECTURE 2022-12} "Chacune a un rêve..." @phanietesse nous envoie du rêve avec cette belle couverture et ce titre... Premier roman aux @editionskaplume !

Dans ce roman, on découvre une Sarah brisée par la vie, une Isabelle qui a besoin de vivre. Elles échangent leur domicile pour 3 mois. L'une part à la conquête de Paris hors de sa zone de confort. L'autre soigne ses plaies dans le Sud-ouest. de rencontre en découverte, elles vont grandir, se découvrir, aimer, se relever,... Prendre du recul sur leur vie! Réapprendre à vivre!

J'ai eu un réel coup de coeur pour cette pépite. Attachement à Jo, Sarah... mais aussi à ceux que la vie maltraite pour leur permettre de découvrir la beauté humaine, la chaleur. Les mots coulent comme la pluie en rythme et douceur. le style de Stéphanie est frais, profond et tellement doux. Ce livre invite aussi à une introspection et à se poser des questions sur ce que nous sommes, sur nos rêves... Il y St question de femme, de sonorité, sans pour autant verser dans le féminisme qui nous fait ressentir que les hommes sont le mal. En effet, hormis un les personnage masculin sont bienveillants sans basculer dans le côté prince charmant!

Bref, la ligne d'édition de chez Kaplume me paraît bien tracée en découvrant ce second livre de chez eux, encore une fois grâces à @thebooktrotteuses.

Merci pour cette histoire émouvante mais nourrissante. Merci pour cette histoire de rêves.

#booksta #bookstagram #booktrotteuses #livre #roman #kaplume #bookaddict #lecture #instabook #rêve #feelgood
Sarah jeune trentenaire parisienne, ne se consacre depuis 2 ans qu'à son emploi d'avocate.

Isabelle, la soixantaine, se laisse vivre dans sa campagne du Pays Basque.

Sans se connaître, elles vont échanger pour plusieurs semaines leur maison. Sarah pour se retrouver et lâcher prise ; Isabelle à l'inverse, pour redécouvrir l'excitation de la vie citadine.

Ce qu'elles ne savent pas, c'est que cette décision va bouleverser leur vie mais aussi la vôtre...

Que dire de ce roman ? Que c'est un baume pour le coeur, un petit bonbon acidulé qui réconforte comme un "doux doux" ...

Outre Sarah et Isabelle, nous faisons la connaissance de différents personnages tous très attachants mais dont l'un m'a marqué sensiblement.

Jo ! Une femme d'une sagesse époustouflante que j'aurais tellement aimé rencontrer !

J'ai été tour à tour Sarah et Isabelle. J'ai écouté consciencieusement les conseils de Jo. Certains que je connaissais déjà, d'autres qui m'ont rappelé mon petit papa avec son jardin... J'ai essayé tout comme Isabelle de sortir de ma zone de confort... (y'a encore du travail)

J' aurais pu écrire un morceau de chaque chapitre ici tellement ce livre m'a chamboulée, émue, fait rire et pleurer. C'est un ascenseur émotionnel mais dans lequel on monte avec plaisir et dont on ne veut pas descendre !

Il y a des livres qui se lisent et d'autres qui se vivent. "Chacune a un rêve" fait partie de la 2nde.

Vous l'aurez compris : ce roman est un énorme coup de coeur ❤ On y parle de résilience, d'amitié, de reconstruction, d'amour, de joie de vivre... Ce roman devrait être prescrit et remboursé par la Sécu ! Je vais d'ailleurs me l'acheter et le garder précieusement 🥰

Je suis triste de m'en séparer mais il va vers mon amie @nessa_intuitive que je voulais notifier (j'avais oublié qu'elle faisait partie du voyage 😜) car je sais qu'il va la toucher autant que moi, si ce n'est plus...

Merci @phanietesse pour cette merveille🙏❤

Merci à la fabuleuse équipe de @thebooktrotteuses de nous proposer de si jolis voyages inoubliables 🥰❤
Suivre l'histoire de Sarah et Isabelle a été un grand plaisir. Tout était réuni pour que je dévore ce roman.
J'ai été captivée par leur voyage et leur désir de faire une parenthèse complètement différente. Je les envie.
Je me suis attachée à Sarah et Isabelle et j'ai ressenti beaucoup de compassion et d'émotions au fil des pages.
Nous pouvons facilement nous sentir à leur place ou se sentir bien à leur côté.
La plume de l'auteure est très belle et agréable à lire. Elle sait provoquer de la douceur et du suspens dans ses écrits.
Les chapitres ne traînent pas en longueur. Il est très facile de faire la balance entre les deux personnages tout au long du roman.
Les citations sont très bien choisies.
La couverture du livre est magnifique, le format du livre et la qualité de couverture sont parfaits.
Ce roman est beau, délicat et sublime.
Ce roman est un TRÉSOR !
Lien : https://www.instagram.com/a...
Le roman de Phanie Tesse m'a fait passé un excellent moment de douceur à travers une histoire riche de saveurs et pleine de sens. Je m'y sentais bien. Merveilleusement bien. Je n'avais aucune envie de quitter les lieux, les personnages et l'ambiance apaisante que procure ce livre. Nous partageons avec Sarah et Isabelle, deux femmes que tout oppose, une parenthèse dont elles avaient tant besoin. Au fil des pages, nous découvrons leurs blessures, leurs remises en question et les voyons évoluer jour après jour. Leurs réflexions sur elles-mêmes, sur la vie, sur le monde qui les entourent sont percutantes et invitent le lecteur à l'introspection, à se livrer, à se libérer à son tour... La plume de l'auteure est à l'image de cette histoire ; fluide, douce et pleine d'émotions, c'est un vrai régal pour les yeux. Je vous recommande ce roman sans hésiter une seconde et il est à déguster sans modération... les éditions Kaplume ont l'oeil pour dénicher des auteurs talentueux et, Phanie Tesse en fait assurément partie ! Merci pour ce beau moment...
On a deux protagonistes; une jeune trentenaire et parisienne qui a perdu son compagnon et une soixantenaire qui s'ennuie dans son sud-ouest.

~ Par le biais d'autres personnes, elles vont échanger leur logement pendant 3 mois et espérer se reconstruire …

~ Autant dire que ces deux femmes sont très attachantes et remplies de blessures, et parfois de petits secrets… Et forcément au fur et à mesure de la lecture, on en apprend toujours plus jusqu'au dénouement …

~ La fin est sympa, rien de très inattendu ou d'exceptionnel mais ce sont de très belles choses. Un bon livre contemporain, feel good sur certains points, qui ne prend pas la tête mais qui fait quand même réfléchir à nos vies, à nos relations avec les autres…

~ L'écriture est belle et fluide et très agréable à lire. Je suis très contente d'avoir lu ce bouquin !!! Un de moins dans la PAL aussi !!!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..