Critique de Ewylyn

Ce n'est pas mon préféré, néanmoins, j'ai retrouvé l'esprit de la bande dessinée, de son mode de fonctionnement et de son graphisme – ce que j'avais adoré dans le quatrième opus. Ici, les vacances d'été sont à l'honneur, avec ses amitiés, ses amours, ses peines... le côté girly est bien développé et le côté adolescent l'est tout autant, c'est adorable et plein de vie, attachant et sympathique à lire. Un vrai moment de détente passé en compagnie de Chloé, dite Mistinguette. J'ai beaucoup aimé son évolution à travers ses aventures d'été, elle passe du blues et de l'appréhension à une volonté de se créer des souvenirs. Elle se perd également dans la distinction entre vrais amis et personnes intéressées, c'est une belle leçon de ce côté. La famille est mise également à l'honneur, un point que j'avais entraperçu dans le Monts et merveilles. Les personnages sont tout aussi mignons à voir, j'adore l'humour développé dans ce tome et surtout, je suis très fan des pages qui concluent les chapitres. Ce sont des pages de cahiers de vacances où Chloé s'amuse – avec son humour légendaire – à répondre aux exercices avec malice. Les dessins sont tout aussi formidables, plein de peps et de couleurs belles à voir, on aime le design des personnages et des décors, c'est frais et divertissant, un vrai moment de détente !