Critique de Aurore666

Cette petite Mistinguette a tout pour nous séduire. C'est une BD destinée aux jeunes filles, à partir de 9 ans, je dirais. Ma fille l'a littéralement dévorée! Elle l'a tellement aimé qu'elle m'a demandé si je pouvais aller chercher la suite directement (euh, elle attendra un peu, lol!). Vu l'engouement, je l'ai lu aussi. Effectivement, la petite miss a du punch à revendre et nous donne envie de lire toutes ses aventures. Pour les adultes, évidemment, cela semble superficiel, mais retournons au temps de nos années jeunesse et il me semble que cette BD aurait fait notre bonheur!

Alors, pour l'histoire, Mistinguette vient de déménager et doit donc rentrer dans une nouvelle école. Au départ peu confiante, elle va tout mettre en oeuvre pour infiltrer le groupe des filles les plus populaires du bahut, celles sur lesquelles tous les garçons se retournent. Et surtout, elle va se plier en quatre pour conquérir Alexandre sur lequel elle craque complètement. Mais elle devra pour cela veiller à ne pas perdre SA personnalité.

Un album sur la quête d'amour, la quête de soi et la confiance en soi, mais aussi sur la persévérance.

A conseiller à toutes les jeunes filles très girly mais aussi à celles qui manquent de confiance en elles! En bref, pour toutes les jeunes filles!
Lien : http://lecoindeslecturespart..