Critique de Myriam3

Je n'étais pas vraiment ici ces dernières semaines. pas tout le temps en tout cas. je passais certaines après-midi, parfois le soir une fois la nuit tombée ou encore aux premières lueurs de l'aube au bord d'un lac gelé dans une contrée lointaine, en Sibérie. J'y ai vu la nature endormie par la fenêtre d'une cabane en bois, la neige étouffant le chant frais des oiseaux. Au fil des jours qui passaient, des lectures, des sentiments qui transitaient dans le coeur de Sylvain Tesson allongé sur son lit un verre de vodka à la main et une bougie allumée devant la photo de sa chérie, j'ai contemplé la nature se réveiller brutalement au coeur de l'orage, la glace se briser, les premières fleurs redresser leurs tiges et se déployer, les animaux sortir de leurs tanières, affamés et laissant leurs empreintes sur les dernières traces de neige.
Les journées étaient longues, parfois ennuyeuses, il a fallu se mettre au diapason. Allonger les heures, étirer les minutes, concentrer son esprit sur le minuscule, le presque invisible, sans bouger. se sentir disparaître de la vie pour l'éprouver entièrement. S'écouter et ne plus écouter les autres et leurs bruits, leurs interruptions insolentes. Laisser l'esprit dériver vers de nouvelles idées diffuses ou éclatantes, se laisser peu à peu transformer par le temps et l'espace.
Je suis revenue ici maintenant, sage d'une nouvelle appréhension de la vie.