Critique de fanfanouche24

Un ouvrage étonnant et détonant... qui n'a fait que passer entre mes mains si vite... trop vite !! car je l'avais choisi pour l'anniversaire d'un ami, passionné par les motos et l'ailleurs...Alors je me suis décidée pour ce beau livre qui retrace 25 années de chevauchées "bécaneuses" à travers le monde; des clichés extraordinaires, entre la beauté des paysages, l'action, et les motos... majoritairement présentes sur les photographies, symbole absolu de liberté et d'aventure...entre potes qui veulent découvrir le monde et exercer leur liberté !!

"Nous n'étions pas des lansquenets, nous avions manqué l'embarquement sur les galions pirates, nous ne rejoindrions jamais la forêt de Sherwood. Que restait-il ? Les mobs, mon pote. Nous avons alors roulé sur la Terre. En Inde, en Russie, en Finlande, au Bhoutan, en Mongolie et en Sibérie, en Chine, en Serbie, au Chili, en Asie centrale et au Népal, à Madagascar et en Asie du sud-est. »

"Mettre les gaz, manger la route, vider son vin et s'écrouler le soir sur le bord d'un fossé. Serait-ce moins noble que de vouloir passer à la postérité ? (p. 209)".

Je regrette cette chronique trop succinte pour un livre, plein de magie, qui peut enchanter beaucoup de lecteurs différents, entre les esprits voyageurs, les doux-dingues des motos, des bécanes... et de grands espaces , et les amateurs de belles photos,pleines de vie et de naturel !