AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeLily


Mon avis:
C'est le métier qui rentre est un livre qui me tentait beaucoup. Je l'ai longuement regardé chez les libraires et longtemps, j'ai hésité à l'acheter. Finalement, je l'ai trouvé à la bibliothèque et me suis jetée dessus. Ce n'est peut-être pas plus mal ...

Informations:
"C'est le métier qui rentre" est un roman contemporain de 262 pages.
Il contient plusieurs petits chapitres non numérotés.
Personnages : Sybille, Blaise, Annabelle, Marion, Julie, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Sybille est actrice, mais a aussi d'autres cordes à son arc, elle a écrit un manuscrit et souhaite en faire un long-métrage. Elle choisit ses actrices et met tout en oeuvre pour que son rêve se réalise. Cependant, la jeune femme va devoir faire preuve de patience, car les personnes qui l'entourent dans son projet ne l'aident pas toujours de la bonne façon. Va-t-elle arriver à mener à bien son projet ? Tout est dans le livre.

Mes ressentis:
Je ne vais pas être très sympathique avec ce roman, malheureusement, je ne lui ai pas trouvé de grande qualité, alors je suis désolée, car je vais dire le fond de ma pensée et j'espère ne blesser personne...
J'avais très envie de lire ce roman, la couverture m'a attirée et le titre me plaisait bien, le résumé me présentait une héroïne atypique et me promettait de passer un bon moment avec elle et aussi d'en apprendre un peu plus sur le 7e art. Les premiers chapitres m'ont ennuyée à un point... je me suis dit que peut être cela allait décoller et que par la suite, ça allait devenir plus attrayant et plus intéressant, mais non, pour être honnête, le seul mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce livre est "chiant". Oui, cette histoire est tellement ennuyeuse qu'elle en devient chiante, les personnages ne sont pas, mais alors pas du tout intéressants, c'est simple, c'est de la caricature et rien de plus. Il y a par exemple la nana qui joue les divas dans un bar, qui impose contre une signature sur un livre d'or, qu'on lui offre sa consommation ... C'est bon, c'est du déjà vu.
Ce n'est pas ce que j'avais envie de trouver dans ce livre, je voulais quelque chose de plus jolie, de plus recherché et de plus profond.
En ce qui concerne la plume de l'auteure, je pensais que c'était le premier roman de Sylvie Testud, mais en fait pas du tout. En gros, c'est agréable, ça va avec le reste du livre, c'est bien écrit, mais ce n'est pas impressionnant non plus, malgré tout, j'ai apprécié l'humour qui en ressort et qui m'a fait sourire à maintes reprises.
Quant à la fin du roman, elle n'est pas surprenante et est plutôt bâclée, ce n'est pas génial, génial tout ça !

Pour conclure:
Une lecture ennuyeuse qui ne m'a pas embarquée plus que ça. Une écriture simple et fluide mais pas très recherchée. Dommage, la base de l'histoire est intéressante, mais la façon dont elle est exposée ne retient pas beaucoup l'attention du lecteur.

Lien : http://leslecturesdelily.blo..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}