Critique de marie-ded

Un agréable moment de lecture vivifiant sans prise de tête. L'auteure nous raconte avec humour la vie d'une femme débordée par son travail, sa soif de promotion, face à un compagnon laxiste, tranquille qui ne s'énerve jamais.
Elle qui, « toquée de l'ordre » ne peut sa journée terminée, supporter le moindre grain de poussière, la moindre chose « pas à sa place » a fort à faire et s'énerve quand elle trouve des chaussettes sales sous la table basse du salon. Ils prennent même la décision de prendre une femme de ménage, là encore rien n'est facile ! Parallèlement, jusqu'à maintenant leurs différences formaient leur couple. Mais doucement, elle ne s'habille, ne se coiffe que pour paraître au bureau et chez elle se laisse aller, jusqu'à ce que leur couple chancelle.
Sylvie Testud a un talent de narratrice incontestable et de plus elle sait être drôle. Alors ? Hâte de lire une autre aventure de cette auteure.