Critique de Cronos

Elle montre un peu ce de qu'il y a autour des étoiles, le revers du décor, je regarde les films différemment aujourd'hui. Elle démystifie avec une pointe d'humour ce monde à part qu'est le cinéma. La réalité est souvent plus dure, je suppose que les strass et paillettes sont une version plus facile et plus avantageuse à admettre.

On la suit pendant une partie de sa carrière d'actrice, sauf qu'ici ce n'est pas une (auto)biographie classique, ce qui est intéressant c'est son regard à elle sur son métier. le recul qu'elle a et nous transmet sur des choses qu'on ne voit qu'au cinéma. Personnellement je ne me baladerais pas en pleine nuit en tenue légère pendant un hiver à Amsterdam, avec des glaçons dans la bouche et du vert sur la figure juste pour faire plaisir au type qui film, je n‘aurais pas cette patience. Ce n'est qu'un exemple, elle y fait aussi des rencontres.
Ce qui me plaît le plus c'est la vivacité d'esprit dont elle fait preuve tout au long du livre. Elle arrive à mettre en valeur des petits détails de sa vie quotidienne et à les rendre intéressants.

Sylvie Testud est une femme formidable.