Critique de fnitter

Frieda, charmante Frieda… Femme forte et libre. Conteuse itinérante. Mais c'est une Leith, une Asgarlas, ou l'équivalent d'une sorcière (de l'esprit). Pourchassée par l'Ordre, elle cherche à trouver son salut dans un pays lointain. Péripéties et belles rencontres seront au rendez-vous.

L'auteure aime bien les femmes fortes et autonomes, capables de raisonner. Elle aime les mettre en scène et nous aussi. Empreint de féminisme (sans y voir un quelconque sens péjoratif ou extrémiste), un destin de femme difficile, dans un monde moyenâgeux où la force prime. Ou en tout cas l'homme prime.
Frieda chante, Frieda conte, Frieda voyage, Frieda couche, Frieda tue, Frieda fuit, Frieda vit.
J'ai aimé voyager avec elle, souffrir avec elle, aimer avec elle. Ses aventures sont sincères, intenses, jamais elle ne se renie.

S'il n'y a pas de réelles surprises dans ce roman, on est malgré tout transporté dans l'univers de l'auteure et on suit avec un réel plaisir les aventures de l'héroïne.