Critique de Amandinegrana

Cette nouvelle fantastico-mythologique met en scène le personnage de la Pythie, l'oracle d'Apollon dans la ville de Delphes. Cette femme, choisie pour sa vertu, transmet les réponses divines aux questions des mortels.
Dans un style d'une belle qualité et très immersif Marie Tétart propose une histoire originale tout en collant fidèlement au mythe. Callirhoé, désignée comme Pythie après avoir été repudiée par son mari, se voit bouleversée par une de ses visions. Elle n'est pas sensée s'en souvenir et pourtant elle se sent liée à un terrible futur. Mais comment ?
Le texte se lit d'une traite mais ne manque pas de détails. Très vite une tension se met en place et les éléments mystérieux qui s'enchaînent tiennent le lecteur en haleine.
J'ai trouvé dans cette nouvelle ce que je cherche dans les récits mythologiques à savoir le voyage dans le passé et la magie. Je trouve qu'elle pourrait être un bon début de roman...

Je remercie l'auteure pour ce service presse. Je serai ravie de retrouver sa plume dans d'autres écrits de ce genre.