Critique de Cath1975

Dans un monde futuriste, au coeur de la « Cité des Religions Oubliées » prospère une petite boutique tenue par la famille Tuvache, spécialiste des accessoires pour suicides depuis 10 générations.
A une époque où la couche d'ozone n'est plus qu'un lointain souvenir et que des pluies acides s'abattent régulièrement sur la planète, les infos ne déversent plus que des nouvelles sombres, cela va de soi. Pas étonnant que tous les habitants de la cité soient déprimés, ce qui fait bien les affaires de Lucrèce et Mishima. Dans le « Magasin des Suicides », on vous fournit tout le nécessaire pour réussir votre suicide à défaut d'avoir réussi votre vie et certains accessoires ne manquent pas d'originalité.
Ils sont aidés dans leur tâche par leurs enfants : la mélancolique Marilyn et l'anorexique Vincent, dignes descendants de la famille. Seule ombre au tableau, le petit dernier Alan, d'un tempérament joyeux et optimiste qui fait le désespoir de ses parents.

Ce roman est un véritable régal, un délice d'humour noir qui m'a bien fait sourire. Un récit très original, distrayant et grinçant à souhait.
Je recommande vivement cette fable déjantée qui vous remonte le moral.