Critique de dlcb26

mon premier Jean Teulé et je ne suis pas plus convaincue que ça. Les portraits sont truculents, au vitriol, mais ce sont surtout des caricatures : la Montespan est une nymphomane arriviste, le Montespan un cocu aussi magnifique que têtu et pathétique (mais un peu attachant ?) , leur fille une "orpheline" dépressive, leur fils un petit c**, le roi Louis XIV fat imbu de lui-même prend consomme et jette .... Un langage fleuri et caustique, des scènes cocasses et grivoises, de l'absurde et du ridicule à tour de bras et le recours récurrent au sexe ont je suppose pour but de maintenir l'attention du lecteur qui a l'impression de se cultiver en lisant ce qu'il croit peut-être un livre d'histoire. La grande Histoire présentée sous un angle salace qui ne la sert pas du tout ! Une petite après-midi suffit pour venir à bout de cette "fable" : on la lit une fois, on sourit, et on passe à autre chose... aussi vite lu que oublier je pense... c'est vraiment ça LE Jean Teulé dont on m'a tant parlé ?