Critique de celbookintheheaven

En bref:
Coup de coeur pour ce roman historique, vrai et comique

Ca parle de quoi :
Du comte de Montespan qui, malgré l'infidélité de sa femme reste éperdument amoureux d'elle.
Jean Teulé tourne en ridicule la luxure de la cour de Versailles et des frasques du roi Soleil.
Le dramatique est habilement tourné en dérision, et le comique est une part entière de ce roman.

Mon avis :
Un coup de coeur lu en 24 heures à peine. J'ai été happée par l'humour vif et cru de Jean Teulé. Rien que les insultes échangées des premières pages m'ont faites rire. Et puis l'histoire de ce pauvre homme aveuglément amoureux m'a touché.
L'auteur a réussi à faire de Louis XIV un homme dirigé par son désir envers Athénaïs et par sa soif de pouvoir.
Louis-Henri de Montespan n'en ai que plus attachant et touchant, à crier son amour pour sa marquise dans tout Versailles, on s'attache à cette homme que la vie n'a pas gâté.
Si l'écriture de l'écrivain m'a surprise, je me suis vite habitué à ce langage ancien et, TRES fleuri. C'est cru, par bien des passages cocasses que je ne pourrais citer !
J'ai beaucoup aimé le comique de situation.
J'ai adoré les faits historiques retranscrit ici, mais tourné à l'absurde.
Bref, beaucoup, même énormément de scènes réels, écrites dans l'histoire de notre pays, tourné au grotesque par la plume de Jean Teulé.
Un coup de coeur. Je ne tarderai pas à continuer de découvrir l'humour vif, piquant et solaire de Jean Teulé.