Critique de AnnaMMB

J'avoue que quand Netflix a sorti la série homonyme, je n'avais jamais entendu parler de ce livre. N'ayant pas pour habitude de lire les livres après en avoir vu les adaptations, j'ai longtemps hésité avant de me plonger dans cette lecture.
Et puis finalement, l'opportunité rêvée : le challenge Gallmeister. Et qu'est-ce que j'ai bien fait !

Tout était plaisant à lire et redécouvrir ! Que ce soit le style d'écriture, le personnage de Beth Harmon, les descriptions des stratégies et parties d'échecs, la façon de réfléchir de Beth - et j'en passe - tout était parfait. J'ai dévoré ce livre.

Et pour les non initiés aux échecs, pas de panique, nul besoin de connaître la moindre chose relative à ce sport cérébral et je pense que c'est là que réside le véritable tour de force de Walter Tevis : écrire 436 pages sur les échecs - entre autres - sans jamais nous perdre et, plus que cela, suscitant même chez le lecteur un vif intérêt pour ce jeu aux mille et une tactiques, dont le gambit de la Dame...