Critique de LilyToutou

Je ne connais pas du tout le contexte donc je ne m'aventurerais pas à critiquer quoi que se soit au niveau historique. Mais cela ne pénalise pas trop pour comprendre l'histoire grâce aux notes en bas de page qui expliquent un peu.

Ayako a encore grandit : elle a maintenant 27 ans et elle est libre, sous la protection de Jiro, devenu Yutenki, patron mafieux d'un gang de Tokyo. Mais la mort les poursuit et ils finissent par se retrouver à Yokoyama, village natal dont ils se sont enfuis et où ils retrouvent le reste de la famille qui les a exclus et a condamné Ayako à vivre dans sa resserre. Là va se terminer ce drame familiale puisque tous les protagonistes sont réunis.

J'aime beaucoup le personnage d'Ayako qui tente de s'adapter à une vie d'adulte. Sa captivité, maintenant terminée a laissé des traces qui la rendent touchante et très fragile. Jiro que je n'aimais pas trop en raison de ses actes remonte dans mon estime grâce à ce qu'il fait pour essayer de rendre Ayako heureuse. Les autres personnages véreux de la famille Tengé montrent très bien jusqu'où peuvent aller les gens lorsqu'ils cherchent à protéger leurs intérêts ou à acquérir de l'argent ou du pouvoir.
Au final, il est assez amusant de constater que c'est la vielle mère, effacée et soumise du temps de son mari qui restera seule à tenir les terres Tengé que les hommes auront tenté de protéger.

C'est à mon avis une très bonne trilogie de manga que je recommande vivement.