Critique de Ptitmousse

Edition prestige n°3, correspondant aux tomes 5 et 6 ordinaires.

Je me répète par rapport aux tomes précédents mais les dessins sont sublimes, les pleines pages avec les végétaux notamment, ou les végétaux de manière générale dans cet opus. Quelle quantité de travail de dessin, incroyable !

Pour le style, nous retrouvons le côté manga avec personnages décalés, déjantés parfois, commentaires destinés au lecteur etc. Ça m'a bien fait sourire. Nous l'avions un peu perdu au tome 2. En revanche, par rapport à la narration, nous sommes à nouveau moins centré sur Bouddha, plus sur les personnages secondaires, surtout en deuxième partie (le tome 6 de la version non-prestige). Même si nous commençons à voir un sérieux aperçu de ce qu'il accomplit en tant qu'"éveillé" maintenant.

J'ai néanmoins apprécié de manière générale. En particulier, j'ai beaucoup aimé le combat de Tatta contre le géant ; cela faisait très conte et on se demandait quelle ruse il allait trouver. de même, j'ai apprécié les paraboles racontées par Bouddha en toute fin de tome.

Il ne me reste qu'un tome prestige à lire !