Critique de emeralda

Les classiques du cinéma sont non seulement en noir et blanc, mais aussi parfois muets. Il en va de même pour un classique manga, point de couleurs, des planches uniquement travaillées avec de l'encre de Chine noire, quelques trames et des dialogues bien construits pour donner plus de poids aux dessins.

Je reprocherais à cette édition juste la taille des caractères lorsqu'il s'agit de nous donner des informations historiques, géographiques, politiques ou religieuses. Même avec mes lunettes, je suis limite en train de sortir ma loupe pour les déchiffrer ! Alors imaginez-moi en train de plisser les yeux le soir dans mon lit pour ne rien perdre de ce petit chef d'oeuvre.

Dans L'Histoire des 3 Adolf, la rumeur faisant d'Adolf Hitler un juif joue un rôle central. C'est même sur cette hypothèque que se repose Osamu Tezuka. Il s'agit d'une des plus fréquentes questions sur les origines d'Adolf Hitler.
En réalité, tout repose sur un témoignage qui a été fait lors des Procès de Nuremberg. Ce dernier prétend que le père de Hitler était le fils illégitime de la grand-mère de Hitler et de son patron juif lorsqu'elle habitait à Graz en Autriche. Mais Simon Wiesenthal a affirmé que ce n'était pas vrai. (Pour mémoire, il était l'un des rescapés des camps d'extermination nazis de la Seconde Guerre mondiale. Il avait consacré le reste de son existence à la traque des criminels de guerre nazis. Contrairement à beaucoup d'autres, il n'avait pas repris la profession qu'il exerçait avant-guerre, mais s'est consacré à la recherche des criminels nazis, devenant le plus célèbre chasseur de nazis, la conscience et la voix, non seulement des six millions de victimes juives de la Shoah, mais aussi des millions d'autres victimes assassinées également par le régime nazi.)

A suivre...
Lien : http://espace-temps-libre.bl..