Critique de izabulle

Miriam vit seule dans une Jérusalem détruite. Dans ce monde post-apocalyptique, on la surnomme la nouvelle Palestine et le second cavalier, Guerre, est sur le point de tout saccager. Miriam ne fuit pas devant le cavalier. Alors qu'elle essaie de l'abattre, ce dernier l'enlève et la désigne comme son épouse. Elle aurait été élue par dieu pour servir de compagne à Guerre.
Miriam n'est aucunement étonnée de ce délire religieux et n'éprouve que ressentiments et haine envers le cavalier. Aussi, elle va tout faire pour le pousser dans ses retranchements, en frôlant la mort intentionnellement, en tuant ses soldats ou faisant échouer ses plans de bataille. Mais le cavalier est étonnant patient et serein, comme prêt à tout accepter par amour...
Miriam est un personnage féminin qui aura remué mes trippes. Tête brûlée, droite et parfois suicidaire, elle m'aura mainte fois surprise et faite frissonner. Guerre et Miriam sont aussi beaux l'un que l'autre et je ne parle pas uniquement de leurs physiques. Miriam ne cessera de se fracasser sur la profondeur des sentiments de Guerre pour elle et ce fut magnifique d'y assister. Mes émotions alternaient entre fascination et dégoût pour toutes ses vies tuées. Je vivais à travers Miriam cette vie violente où l'horreur semble se répéter indéfiniment. C'est extrêmement réaliste et intense.
J'ai apprécié cette vie en collectivité dans le camp, qui permet un changement de cadre agréable avec le tome précédent. D'autre part, j'ai trouvé Guerre plus moderne et intégré à la vie humaine qu'avait pu l'être Pestilence. Les deux cavaliers sont effectivement assez différents, même si leur but est similaire.
L'auteur a encore réussi à m'embarquer dans son histoire entre fantasy et dystopie. Ses personnages sont fouillés, disséqués et de cette manière elle nous piège littéralement avec eux. Ce second tome est tout aussi intense et violent que le premier et pourtant j'attends avec impatience l'arrivée du 3ème Cavalier, Famine.
Coup de coeur.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..