Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'avais beaucoup aimé mes débuts avec cette auteure et cette saga, j'ai donc sans hésité lu la suite. Après Pestilence, c'est Guerre qui fait son entrée sur Terre en quête de la rédemption des hommes.

Ce roman est assez similaire dans sa construction avec le premier, pas mal de déplacements avec le duo principale, et quelques personnages secondaires qui aident à faire avancer la réflexion du cavalier.

C'est une bonne lecture même si elle ne révolutionne pas le genre, on se laisse facilement emporter d'autant plus ici où la localisation en territoire israélo-palestinien donne encore plus matière avec le cavalier Guerre.

Miriam avance au jour le jour dans ce chaos qu'est le monde à l'ère des cavaliers. Elle survit dans un monde qui ne reflète pas forcément le meilleur de l'homme. Chose intéressante, elle va se retrouver associer à Guerre qui dit qu'elle est son épouse et va tenter de le faire renoncer à sa mission. C'est pourtant une héroïne qui vit grâce à la fabrication d'arme. C'est assez paradoxale chez elle qui veut la paix mais qui pour survivre fait des armes dans le but de tuer. Je n'avais pas eu cette impression d'ambiguïté avec la première héroïne et son cavalier.

J'ai aimé les voir évoluer, chercher une rédemption en se trompant, pour finalement rendre les armes. Miriam et Guerre sont un couple atypique, qui n'aura pas un parcours simple et qui gardera en mémoire les morts laissés en bord de route.

C'est une lecture divertissante, le thème des cavaliers étant très connu il est difficile de surprendre un lecteur qui a déjà lu des sagas ayant ce même axe. Cependant le seul aspect surnaturel étant le cavalier, ça reste intéressant à lire pour le voir s'humaniser et tenter de comprendre la complexité de l'être humain. Guerre est un personnage qui est né de la haine chez l'homme et qui en joue tout au long de sa mission. Miriam, elle se destinait à sauver des vies en tant que pompier. Un couple improbable mais très accrocheur.

J'ai été séduite, je lirai la suite sans aucun problème, il y a 600 pages mais ce roman n'a pas fait une journée entre mes mains.

L'homme réussira t'il à prouver qu'il peut changer et être sauver, les deux autres cavaliers nous le diront.
Lien : https://followthereader2016...