Critique de OceanOfBooks

• Titre : "Les quatre cavaliers - 3.Famine"
• Tome : 3/4
• Genre : Roman +18
• Thème : Romance paranormale, apocalypse, fantasy, famine, urban fantasy.
• Auteur(e) : Laura Thalassa
• Traduction : Cécile Fruteau
• Éditeur : Éditions Bookmark
• Collection : Infinity
• Note : 4/5

• Citation :
"- Tu as peut-être raison. Peut-être suis-je mauvais, moi aussi. J'ai été fait à votre image, après tout."

• Résumé :
"[...] La cruauté est un domaine dans lequel Famine excelle. À ces yeux les humains mérite cette cruauté car malgré ses efforts, il ne peut oublier ce que les humains lui ont fait. Mais quand Ana, un fantôme du passé, le rattrape et lui promet mille souffrance pour ce qu'il lui a fait subir, elle le fascine suffisamment pour qu'il décide de la garder en vie.

Fin.

Ou pas.

Certes, Ana et Famine sont attirés l'un par l'autre, mais ils restent ennemis. Rien ne peut changer ça. Pas même un premier acte de bonté, ni un deuxième. Toutefois, quoi qu'ils soient l'un pour l'autre, s'ils n'arrêtent pas bientôt leurs petits jeux, le Ciel le fera pour eux."

• Avis :
J'ai beaucoup apprécié ce tome qui diffère légèrement des autres même si le schéma de base reste le même.

Famine est pour l'instant le plus cruel des Cavaliers mais sa cruauté s'explique de par les souffrances qu'il a enduré par le passé de la main des hommes.

Ana est quant à elle très attachante, drôle et authentique. Un personnage qui a également connu la souffrance mais qui n'a jamais voulue devenir cruelle pour autant.

Le duo marche vraiment bien car leurs personnalités s'accordent à merveille. C'est d'ailleurs à mes yeux le duo le plus crédible pour le moment (car oui il reste encore un tome à cette saga).

Plus j'avance dans cette saga et plus je me laisse prendre au jeu. Je trouve l'idée de base vraiment intéressante, l'histoire soulève beaucoup de questions morales sur l'humain et l'humanité dans son ensemble. Est-il possible de pardonner ? Et si oui, jusqu'où ? La rédemption est-elle possible ? Où commence le bien ? Où commence le mal ?

Oui cette saga, c'est surtout de la romance en "Enemie To Lovers" mais pas seulement et c'est justement ce qui me plaît et me pousse à la dévorer.