AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Carole94p


Carole94p
  04 mars 2018
Cela faisait un sacré bout de temps que je voulais lire The Vanishing Girl. J'avais eu la possibilité de le lire lors de sa publication chez Amazon Crossing et finalement, les choses ont fait que je n'ai pas pu. Alors avec sa sortie chez Michel Lafon, ça a été la parfaite occasion de découvrir cette histoire de téléportation.

Ember Pierce peut se téléporter dix minutes par nuit. Elle ne sait pas d'où lui vient cette faculté, juste qu'elle doit restée secrète. Jusqu'au jour où le gouvernement vient la chercher. Dans une tentative de fuite elle se retrouve vite rattrapée par Caden Hawthorne. Très vite, la voila dans un centre d'entrainement secret pour effectuer des missions plus dangereuses les unes que les autres. Son rapprochement avec Cadensemble synonyme de plan B pour retrouver sa liberté…

Lorsque j'ai commencé ma lecture de The Vanishing Girl, je l'avoue j'ai eu du mal à me mettre pleinement dans l'histoire. On se retrouve catapulté dans une histoire assez originale et complexe sans trop d'explications. J'ai été assez déroutée par les événements. Heureusement au fil des chapitres, les bases de l'histoire se mettent en place et arrivent à nous captiver pour la suite.

Côté personnage, Ember Pierce est une héroïne à la fois maligne et vraiment naïve. Maligne car elle cherche vraiment à obtenir des réponses et souhaite par-dessus tout rester elle-même. Mais Naïve car ses actes sont parfois irréfléchis. L'exemple le plus évident : ses recherches sur internet, la sachant dans un camp d'entrainement où tout est surveillé… Pensait-elle vraiment que celles-ci passeraient inaperçues ?

Côté masculin, nous avons également Caden. le petit soldat ultra entraîné, arrogant et à l'humour certain. La romance est tout de suite mise en place. Nos deux personnages tombent rapidement amoureux. Peut-être trop vite ? On peut sans doute mettre ça sur le dos de leur âge… En revanche, là où j'ai tiqué c'est l'omniprésence des scènes de sexe ?! Sous prétexte qu'ils sont amoureux, chaque passage où ils sont seuls on est obligé d'avoir une scène de sexe ? Sans compter que les découvertes de notre héroïne. Je l'avoue, j'ai n'ai pas bien compris l'utilité de ses passages qui se révèlent assez répétitifs et sans grands intérêts.

Côté rebondissement, les missions se révèlent assez surprenantes et pleines de risques. L'intrigue principale reste tout de même le plan de ce centre assez particulier. Que veulent-ils faire ? Jusqu'où sont-ils prêts à aller ? Tant de questions qui annoncent un second tome plein de révélations.

En conclusion, ce premier tome de The Vanishing Girl s'est révélé original, assez surprenant et prometteur pour la suite.
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2018..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus