Critique de sashatouillaux

•• The Vanishing Girl T1 - Laura Thalassa - 366p ••

Hello les bookivores ! Comment allez-vous ? Que lisez-vous en ce moment ? 📖
•°
Ember a toujours été une adolescente comme les autres. Jusqu'à sa puberté. À cette période, son don incroyable voit le jour, la téléportation. le jour de ses 18 ans, en rentrant du lycée, des véhicules blindés sont stationnés devant chez elle. Ce qu'elle fuyait sans le savoir depuis des années l'a retrouvé. Et ils ne comptent pas la lâcher.
°•
Ce livre, sélectionné pour la lecture commune de mai, commençait tellement bien. Trop bien même. J'ai dévoré la moitié du roman d'une traite, déjà persuadé que l'ouvrage allait rejoindre ma pile de coups de coeur. Et non, raté. Je ne sais pas ce qui est arrivé, mais on est passé du livre d'aventure stressant à une romance érotique bien trop énervante. Pour ceux qui ne le savent pas, les livres érotiques, très peu pour moi. Je m'y ennuie à mourir, et trouve cela trop répétitif. Vous ne pouvez donc pas savoir à quel point ces situations m'ont donné la gerbe. J'aime quand il y a un fond de romance dans mes lectures, mais là, cela a carrément pris le pas sur l'aventure à laquelle on s'était préparé !
•°
Bon, il n'y a pas que du négatif. La fin était pas mal, je l'avoue. On retrouve enfin de l'action et des situations stressantes ! Enfin des réponses à certaines questions que l'on se posait depuis le début, et en plus, on voit moins Caden. Quel bonheur. Mais quelle frustration aussi ! J'en attendais tellement après avoir lu la première partie, que ça me laisse un goût amer dans la bouche.. Ember a du répondant, elle me plaît plutôt bien. Dois-je laisser une chance au tome deux ? Si c'est le cas, ce ne sera pas pour tout de suite.
°•
“Nous pouvions le faire. C'était pour cela que nous étions doués : disparaître.„
Vous l'avez lu ? Vos avis dessus ? Il vous tente ? D'autres de cet auteur ? 🖋️
°•
Lien de l'extrait oral : https://www.instagram.com/tv/CBDpr8yAmSp/?igshid=qmdfre8wtrod
•°
#lecture #reading #books #thevanishinggirl #laurathalassa #amazoncrossing #histoire #livre #belgique #belgium #french #français #roman #bookworm #bookstagram #livrestagram #bookaddict #teenager #usa #power

Lien : https://www.instagram.com/p/..