Critique de basileusa

Je suis un peu mitigée sur cette suite : j'aime toujours autant l'idée ,je trouve cette histoire d'enfants modifiés génétiquement pour pouvoir se télé-transporter fascinante (même si ce n'est que pour 10 minutes ^^) ! Et d'ailleurs on en apprend un petit peu plus dans ce tome et la fin promet un troisième tome riche en événement.
Mais je suis aussi assez agacée des niaiseries entre Caden et Ember ...dans le premier tome ça pouvait passer mais là c'est vraiment trop . Il y a quand même des moments où ils sont en danger ou alors ils sont transportés ailleurs et n'ont que 10 min mais ils vont quand même perdre du temps à s'embrasser ...On va dire que c'est le côté un peu trop ado de cette trilogie (j'imagine que c'est une trilogie tout du moins) .
Ce deuxième tome valait tout de même le coup : Ember est devenue une vrai combattante, Caden un peu moins un soldat prêt à obéir sans réfléchir et je me demande bien comment ils vont s'en sortir dans le troisième tome .Je lirai donc la suite pour le savoir !