Critique de Atasi

Subtile mélange entre l'épopée sanskrite de la mythologie hindoue le Mahâbhârata et une partie importante de l'histoire de l'Inde : la fin de la colonisation britannique, l'Inde qui devient Indépendante et l'Inde après l'Independance.
L'histoire commence avec Ved Vyas qui veut raconté sa vie à un scribe du nom de Ganapathi. Il s'adresse à lui comme si Ganapathi était nous (Ganapathi est aussi un nom de Ganesh, celui justement qui avait écrit pour Ved Vyas cette épopée ...). On y retrouve les grands personnages ayant vécu à ces époques mais bien évidemment les noms, les lieux ont été modifié car même si le livre est sûrement très proches de l'histoire, il a été remodelé également à s'approcher au mieux au Mahâbhârata.
Ce livre demande tout de même une certaine concentration car énormément de personnages défilent dans ce livre, et bien sûr il faut garder le fil de l'Histoire mixé à une épopée ...
Lien : http://atasi.over-blog.com/l..