AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeMaryline


Je dois avouer que tout au long de ma lecture, je savais que ma chronique ne serait pas très positive, ayant eu du mal à entrer dans cette histoire. J'ai trouvé que c'était long, que l'histoire n'avançait pas et que ce huit clos allait me perdre et surtout, j'étais sûre de la finalité de l'intrigue... Et bien j'ai tout faux!

On suit les 4 heures précédant l'exécution de Ed, un criminel dans le couloir de la mort. On revit ce pour quoi il est là, sa vie, son enfance, sa famille, sa haine...

On est également avec le bourreau, celui qui doit s'occuper de cette exécution, la dernière pour lui. Eh oui, il en a vécu des exécutions et c'est le moment aujourd'hui de se les remémorer en présence de Thomson, le gouverneur du pays. Mc Coy et le gouverneur discutent pendant ces dernières heures car le dernier a besoin de prendre une décision lourde : condamner Ed à la mort ou lui laisser une chance? Les minutes et les heures s'égrainent à un rythme lent.

Cette intrigue est plutôt bien construite, en quatre parties, mais j'ai trouvé que c'était bien trop long à avancer, trop oppressant. le bourreau revient sur tout ce qu'il a vécu dans ce boulot et Ed, profitant de ce dernier repas offert, se remémore son parcours. Thomson les écoute mais je n'ai pas réussi à prendre du plaisir à les écouter moi-même. Je ne comprenais pas pourquoi il les écoutait d'ailleurs, comment tout ça allait lui donner la solution pour prendre la bonne décision.

Et puis arrive l'épilogue et là, j'avoue avoir été complètement bluffée! Quel dénouement! Jamais je ne l'avais envisagé! Jamais! Un grand bravo pour ce final, il est grandiose! Et finalement, je suis revenue en arrière et tout a pris place, tout s'est expliqué...

Alors il faut lire ce thriller, il absolument génial! Même si vous bloquez, même si vous doutez, même si vous avez envie d'arrêter la lecture, n'hésitez pas à poursuivre, car le dénouement est vraiment à la hauteur!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}